• Accueil
  • > Broker-cfd.fr – Formation au trading

Broker-cfd.fr – Formation au trading

logoBroker.cfd.fr est un guide du trading en ligne des produits dérivés destiner aux investisseurs et traders de tous niveaux. Plusieurs rubriques sont dédiées à l’apprentissage du métier de trader sur les marchés boursiers et le forex. Vous pouvez ainsi apprendre les termes techniques couramment utilisés, vous initiez à l’analyse technique et fondamentale, tester des stratégies de trading qui sont expliquées en détail avec des graphiques d’exemples.

Le site broker.cfd.fr permet de suivre les cours de la bourse et des devises avec des graphiques modifiables en temps réel. La rubrique d’actualité vous permet de suivre les nouvelles des marchés boursiers et des brokers de Contrats pour différence qui offrent leurs services en France.

Toutes les notions de base du trading sont abordés, les types de brokers, les meilleurs horaires pour trader, la fiscalité du trading sur marge, le trading des contrats pour différences.

Enfin, le comparatif des brokers facilite vos recherches pour choisir une société de courtage réglementée en France qui correspond à vos attentes. Il compare toutes les conditions de trading comme les spreads, les types de comptes, les méthodes de dépôt, les types d’ordres, les plateformes de trading etc…

Accepter la réalité du trading avant de devenir trader professionnel

Devenir un trader professionnel requière de la patience et beaucoup de travail, les meilleurs traders ont tous connu des hauts et des bas tout au long de leur apprentissage. Cependant, ils ne se sont pas découragés ; pour devenir trader, il faut dans un premier temps accepter la réalité du trading qui est une activité passionnante, mais très difficile à maîtriser.

La première étape est de devenir un trader gagnant, mais pas forcement un professionnel. Il faut beaucoup de temps et un capital important pour devenir un trader professionnel. Il est néfaste de penser que l’on peut gagner sa vie avec le trading dès le début. Le premier objectif du trader débutant doit être de gagner de l’argent d’une manière cohérente par rapport à la taille du compte et non pas pour devenir professionnel. Par exemple, avec un compte de trading de 1000 euros, le débutant (et le professionnel) n’est pas en mesure de gagner assez d’argent chaque mois pour en vivre.

Le trader novice doit penser en termes d’euro pourcentage de bénéfices par rapport au capital de trading et pas en termes de « combien d’argent ai-je besoin de gagner pour quitter mon emploi ». Le trader qui gagne 1 % par mois à long terme avec un compte de 1000 euros, pourra faire la même chose avec un compte d’un million.

Les comptes de démonstrations

Le trading de CFD sur un compte de démonstration offre divers avantages aux traders amateurs ou professionnels. Les traders peuvent apprendre le trading dans des conditions réelles de marché sans aucun risque financier. De plus, le compte d’essai est indispensable pour connaître le fonctionnement de la plateforme de trading. Les traders expérimentés testent leurs stratégies de trading sur des comptes démo pour élaborer de nouveaux systèmes de trading sur des données historiques du marché des changes.

Pour les investisseurs débutants, le compte de trading en mode démonstration est une manière idéale pour déterminer leurs compétences de day trader. Il permet au trader d’élaborer son style de trading en fonction de sa tolérance au risque et aux conditions de marché en fonctions des jours, des heures et des parités de devises.

La plupart des brokers de CFD (Contrats pour différence) offrent des comptes d’essai gratuitement, par exemple sur la plateforme MetaTrader 4 (MT4). Certains sont limités dans le temps et d’autres illimités. Le compte démo est également utiles pour tester la plateforme et les conditions de trading des différentes sociétés de courtage de CFD avant d’ouvrir un compte réel.

Il n’y a aucun risque sur un compte de démonstration. Les brokers CFD ne vous imposeront pas d’ouvrir un compte réel suite à l’ouverture d’un compte démo. Cependant, il est fréquent de recevoir un appel téléphonique du courtier pour vous conseiller sur l’utilisation de la plateforme et éventuellement l’ouverture d’un compte réel.

 

ECOMAP® |
IMPORTATION EXPORTATION IMM... |
MASTER MANAGEMENT DES ORGAN... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | carbonat
| onehrcashloan
| chronorepare