Drapeaux rouges des brokers : Signes que vous devriez quitter votre broker

Posté par forex1 le 15 novembre 2022

drapeaux-rougesSi vous tradez déjà dans un broker mais qu’il commence à montrer des changements suspects qui entraînent vos pertes, vous devez peut-être vous préparer à quitter le broker. Voici les drapeaux rouges à surveiller.

« Il n’y a rien de permanent sauf le changement » est un proverbe classique d’Héraclite qui s’applique également à tout élément terrestre. Pour une expérience de trading optimale, vous avez peut-être effectué des recherches sur le meilleur service ou la meilleure société de courtage qui correspond à vos objectifs ultimes. En outre, après un certain temps, vous avez peut-être aussi obtenu le flux de bénéfices qui vous excite.

Cependant, une cause mène à une autre, entraînant un énorme changement accumulé. De nouvelles réglementations apparaissent, l’environnement change, et d’autres circonstances peuvent avoir un impact négatif sur votre plateforme de trading. Pour éviter toute perte supplémentaire, vous devez être au courant de ces changements. Par conséquent, cet article vous fournira des signaux d’alarme qui peuvent indiquer une situation d’alerte de votre compte de courtage.

1. Difficultés en matière de dépôts et de retraits

Tout d’abord, vous pouvez rencontrer certains problèmes concernant l’accès à votre argent. La facilité d’accès à vos fonds peut être votre première préoccupation, ce qui implique des transactions instantanées, faciles et fluides. Cependant, vous pouvez constater un écart entre vos attentes et la réalité.

  • Vous attendez plus longtemps pour effectuer votre dépôt. Vous êtes peut-être au milieu d’un trading intéressant, vous prévoyez donc de faire un dépôt pour entrer dans le jeu rapidement. Mais contrairement aux dépôts précédents, vous êtes déçu car le processus est interrompu pour une raison ou une autre. Cela vous stresse davantage car vous perdez des opportunités.
  • Votre retrait n’est pas aussi rapide qu’annoncé. Disons qu’un broker prétend pouvoir traiter des retraits instantanés en quelques heures, voire quelques minutes. Si, en réalité, le processus prend plus d’un jour ouvrable et que cela arrive assez souvent, cela peut être considéré comme un drapeau rouge qui prouve que le broker fait de fausses déclarations.

2. Changements soudains ou déraisonnables des caractéristiques clés

Un événement ou une circonstance va probablement subir des répercussions et pourrait ne pas rester le même. Lorsque quelque chose est décrit comme « sujet à changement », il est possible que vous subissiez davantage de pertes en termes d’argent, de temps et d’efforts.

  • Votre société de courtage peut exécuter des trades avec un modèle différent de celui qu’elle est censée utiliser, ce qui a un impact négatif sur la façon dont les gens font du trading. Par exemple, votre broker applique sans le savoir la politique FIFO (First In, First Out) qui annule toute stratégie de couverture avec le trading du même instrument.
  • La plateforme change. Vous avez l’habitude d’utiliser MT4. Tout à coup, vous n’avez d’autre choix que de passer à MT5. Certains traders peuvent se sentir heureux en considérant qu’il s’agit d’une mise à niveau, mais la transition doit être facultative ou du moins progressive pour le confort des traders.Le niveau de stop-out est augmenté. Un niveau de stop-out plus élevé entraînera une perte plus importante, car il laissera votre position perdante suivre son cours jusqu’à ce que vous n’ayez plus rien sur votre compte.
  • Modification du spread et/ou de la commission. Tout ce qui a trait aux coûts de trading devrait être un sujet sensible car il influence la rentabilité d’une personne sur le long terme. Si votre courtier promet 0,6 pips mais facture 3x même dans des situations de marché normales, c’est l’exemple même du faux marketing et vous devriez envisager d’ouvrir un compte avec un broker plus honnête.
  • Les effets de levier sont abaissés sans raison. Cette limitation peut entraîner des exigences de marge plus élevées et donc infliger un préjudice à tout trader qui a l’habitude de trader avec un effet de levier élevé. Cela peut être normal avant, pendant et immédiatement après les grands événements et est généralement annoncé quelques jours avant la mise en œuvre. Mais si votre broker modifie l’effet de levier sans raison particulière et le fait soudainement, c’est effectivement un drapeau rouge.
  • Votre paire vous quitte. Imaginez que vous privilégiez l’EUR/CHF dans vos trades depuis un certain temps. Mais soudainement, le broker élimine cette paire et vous laisse sans aucune alternative. Si aucun élément fondamental du marché ne pousse votre broker à agir de la sorte, il est préférable de le quitter, car cela indique son incohérence et son manque d’engagement dans son service.
  • Des stops évidents. Cela arrive souvent avec les brokers market maker qui tradent contre les traders. Dans ce cas, vous constaterez que vos ordres stop sont exécutés juste avant que le prix n’évolue en votre faveur. Si cela se produit tout le temps alors que vous avez évité les zones évidentes lors de la détermination des stop loss, c’est évidemment un signal d’alarme.

3. Mauvais traitement des clients

Lorsque vous vous inscrivez auprès d’un broker et que vous déposez des fonds, il est normal de s’attendre à un bon système de soutien qui peut vous aider et vous assister pendant votre expérience de trading. Cependant, des problèmes peuvent se dresser sur votre chemin, et ce sont les signes que votre broker peut préparer quelque chose de défavorable pour vous :

  • Lorsque vous essayez d’accéder au site web du broker, vous pouvez trouver une erreur. Il est vrai que tout site web a besoin de maintenance pour certaines mises à jour ou autres ajustements nécessaires. Mais si cela se produit si souvent et pendant de longues périodes, alors le site web du broker peut poser des problèmes tels qu’un manque de maintenance ou même un piratage. Ces problèmes surviennent au-delà des prévisions et cette indisponibilité peut causer des difficultés aux traders lorsqu’ils se connectent, gèrent leurs comptes, effectuent des dépôts ou retirent de l’argent. Les choses s’aggravent lorsque le support client est si limité. Le fait de se trouver dans cette situation défavorable pendant plusieurs jours peut inciter les traders à trouver une nouvelle maison pour le trading.
  • Votre broker ne fournit pas les infrastructures adéquates, notamment une connexion appropriée et une exécution rapide. Ces infrastructures doivent être bien entretenues en dépit de toute cause extérieure. De mauvaises installations peuvent indiquer une ignorance de la part du broker, ce qui entraînera finalement des pertes inutiles du côté des traders.
  • Vous pouvez vous demander où sont passés tous les services à la clientèle. Les choses ne sont pas toujours faciles. Dans de telles situations, les traders doivent pouvoir se tourner vers le service clientèle. Un service clientèle peu réactif ou des informations limitées seront traduits par l’incompétence du broker. Si cette situation perdure, il est préférable de chercher d’autres brokers offrant un meilleur service à la clientèle.
  • Il se peut que vous receviez un appel téléphonique vous demandant d’effectuer plus de dépôts ou des trade plus fréquents. Cela est possible car vos coordonnées sont accessibles à la société. Ainsi, vos données peuvent permettre au broker de vous contacter par e-mail ou par téléphone portable, vous incitant à être plus spéculatif et à augmenter vos risques sur le marché.
  • Votre broker vous conseille d’augmenter vos positions. Il faut plutôt vous conseiller d’augmenter vos soldes avant d’augmenter votre volume de trading, car cela augmente directement votre exposition sur le marché.
  • Suppression de votre méthode de paiement préférée. La méthode de paiement déterminera le montant des frais et commissions que vous devrez préparer, le moment où vous recevrez vos fonds et le degré de sécurité du processus. Vous pouvez vous fier à un mode de paiement que vous considérez comme peu coûteux et rapide. Cependant, pour une certaine raison, un broker a décidé de supprimer votre méthode de paiement fiable et vous vous retrouvez alors dans la file d’attente d’un virement bancaire qui est coûteux. Il serait sage de conserver votre préférence en changeant de broker.

4. Avertissements des autres parties

Les changements étranges et les actes déraisonnables d’un broker ne passent généralement pas inaperçus, surtout si le broker est suivi par de nombreux traders. Par conséquent, il est bon d’ouvrir les yeux et les oreilles aux sites et communautés de trading en ligne lorsque des choses suspectes commencent à apparaître de la part de votre broker.

  • Mauvaises critiques sur les sites de trading. Vous pouvez tomber sur des critiques légitimes qui font un mauvais procès à votre broker. Il vaut toujours la peine de prêter attention à ce flot d’expressions. Vous devez être à l’écoute des plaintes et de la façon dont le broker y répond, ainsi que des preuves à charge. Ainsi, vous pourrez prendre une décision éclairée concernant votre confiance dans le broker.
  • Avertissements émis par les organismes de réglementation. Les organismes de réglementation tels que la CySEC, la NFA ou la FCA émettent souvent des avertissements concernant l’absence de licence appropriée pour certaines sociétés qui exercent leurs activités dans leur juridiction. Soyez critique lorsque vous traitez avec un broker qui se dit légal. Prenez votre argent et partez tant qu’il est encore temps.

Vous réussissez peut-être à éviter les risques grâce à votre observation approfondie des sociétés signalées par un drapeau rouge. Ce faisant, vous réduisez également votre exposition en essayant de rester à l’écart de situations potentiellement dommageables. Cependant, en plus de tout cela, la meilleure chose à faire lorsqu’un ou plusieurs problèmes mentionnés ci-dessus font surface est de fermer votre compte immédiatement. Il existe de nombreux brokers qui réussissent pendant de nombreuses années grâce à leur engagement à offrir le meilleur à leurs clients.

 

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