Soyons réalistes : le Day Trading est-il vraiment rentable ?

Posté par forex1 le 6 mai 2021

Day-trading

Le Day Trading ou également connu sous le nom de Trading Intraday peut être très rentable. Mais beaucoup se demandent : le Day Trading est-il vraiment rentable ? Mais, ce n’est pas une méthode si facile à réaliser. En effet, la frustration de perdre de l’argent peut en décourager plus d’un. Cependant, avec de l’enthousiasme, un esprit positif, beaucoup de discipline et une bonne méthodologie, tout est possible et vous pouvez obtenir de bons résultats à la fin de la journée.

Le Day Trading est l’une des stratégies les plus compliquées et complexes qui existent, donc la grande majorité des investisseurs ou des utilisateurs perdent leur argent en essayant. Mais, pour ceux qui sont plus lutteurs, habiles et cohérents, la chance viendra et vous aurez de très bons gains.

Qu’est-ce que le Day Trading ?

Le trading intraday est connu comme une stratégie appliquée lors d’une négociation financière, notamment d’achat et de vente, qui s’effectue le jour même de l’activité. Les day traders ou traders intraday utilisent cette stratégie de trading rapide pour essayer de faire des profits quotidiens et ne pas avoir à attendre des investissements à long terme. Ces traders doivent clôturer toutes leurs positions avant la fin de la journée sur le marché.

Les instruments financiers qui sont inclus dans le day trading comprennent les devises, les actions, les options et les contrats à terme. Si vous souhaitez devenir un Day Trader, au début, la chose fondamentale est d’avoir une bonne formation.

Quelle est la rentabilité du Day Trading ?

Il permet de réaliser, le même jour de trading, des profits élevés ou, à l’inverse, des pertes importantes. Par conséquent, la rentabilité du Day Trading est très variable. Elle peut se situer autour d’une moyenne annuelle comprise entre 10% et jusqu’à 50%.

Bien que les plus pessimistes disent, que chaque jour vous perdez de l’argent et qu’à la fin de l’année, vous obtenez un rendement inférieur à celui d’un investissement à long terme. Mais, si nous nous laissons emporter par les statistiques de certains grands investisseurs de l’histoire, tels que Peter Lynch (en 13 ans) et Warren Buffett (en 32 ans environ), le rendement annuel moyen était respectivement de 29 et 24%.

Si vous êtes une personne qui ne fait que du trading et n’investit pas dans des actions à long terme, on dit que vous ne possédez pas la liberté financière. Cela signifie que la liberté financière est obtenue lorsque le revenu perçu pour les actifs parvient à maintenir correctement le style de vie et que vous pouvez en vivre chaque mois sans problème. Par conséquent, une phrase bien connue pour déterminer la santé financière est la quantité d’argent passif reçu des actifs.

Un élément très bénéfique pour les day traders est que les courtiers autorisent une marge plus élevée pour les transactions quotidiennes (environ 25 % pour les achats intrajournaliers). Dans ce cas, un day trader qui dispose d’un minimum sur son compte (d’environ 25 000 dollars), pourra acheter des actions jusqu’à 100 000 dollars au cours de la même journée. Mais, dans ce cas, la moitié de ces actions doit sortir avant la fermeture du marché.

Avantages et risques du Day Trading

Les résultats de toutes les opérations de trading qui sont effectuées quotidiennement, peuvent être très rentables ou au contraire, un échec total. Dans ce cas, les day traders peuvent obtenir un pourcentage élevé de retour sur investissement ou des pertes énormes, ce qui n’est pas du tout agréable.

Le trading quotidien peut être risqué, surtout dans les cas suivants :

  • Mauvaise exécution des opérations.
  • Capital-risque non approprié.
  • Échange de jeu ou d’opérations.

Une stratégie très courante dans le Day Trading consiste à acheter des instruments en utilisant des fonds qui ne sont pas les leurs. Cela permet d’augmenter les gains ou les pertes, selon le cas, et dans un temps très court. Si l’on considère le risque élevé du trading quotidien, un day trader sera obligé d’abandonner une position perdante presque immédiatement. De cette façon, il évitera une perte fatale, bien plus élevée que l’investissement initial ou le total des actifs.

compte-demo-gratuit

 

ECOMAP® |
IMPORTATION EXPORTATION IMM... |
MASTER MANAGEMENT DES ORGAN... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | carbonat
| onehrcashloan
| chronorepare