L’EUR/USD se situe à 1,19085 $ après avoir franchi le niveau de 1,20

Posté par forex1 le 2 septembre 2020

eur-usdL’euro a été l’un des grands gagnants de la séance de négociation de mercredi, après avoir franchi un seuil clé mardi.

La monnaie a réussi à franchir l’importante barrière psychologique du niveau de 1,20 hier, atteignant 1,2014 $ à un moment donné.

Il s’agit de sa meilleure performance depuis la fin du printemps, il y a deux ans.

Toutefois, elle s’est retrouvée plus tard à 1,19085 $.

Selon les analystes, cela est dû en partie aux mouvements de foule et pourrait signifier qu’il y a un certain répit dans les cartes pour le dollar.

Un analyste en particulier a suggéré que les traders pourraient maintenant se retrouver à nouveau sur la voie du billet vert – même si les craintes concernant l’impact de la nouvelle politique monétaire de la Réserve fédérale persistent.

Cette politique, qui engage le Comité de l’Open Market de la banque centrale à atteindre un objectif d’inflation moyennée et des taux d’intérêt très bas, a affecté le billet vert depuis son annonce.

L’impression que la Fed ne changera pas d’avis sur ce plan a été renforcée hier après qu’un des gouverneurs régionaux, Lael Brainard, ait déclaré dans un discours que la Fed adopterait davantage de mesures de soutien à l’avenir.

L’indice du dollar américain ne montrait cependant que des signes de soulagement.

Il a été fixé à 92,390 à un moment donné, ce qui représente une hausse de près d’un cinquième de point de pourcentage.

Les monnaies de la région Asie-Pacifique ont également occupé une grande place sur les marchés des changes mardi.

Au Japon, par exemple, les affaires politiques ont été au centre de la journée.

Le Premier ministre du pays Shinzō Abe a récemment démissionné, ce qui a surpris les observateurs du marché et les observateurs politiques japonais.

Abe était responsable d’une série d’idées connues sous le nom d’ »Abénomique », qui ont permis à l’économie japonaise de rester compétitive pendant une longue période.

Cependant, la stabilité semble s’être installée sur ces deux points grâce à un développement clé du Parti libéral démocrate, qui dirige actuellement le Japon et qui a fourni Abe.

Une élection à la direction du parti doit avoir lieu dans le courant du mois, mais un collègue d’Abe, Yoshihide Suga, est largement attendu pour occuper ce nouveau poste.

Suga, qui occupe actuellement le poste de chef de cabinet du pays, devrait adopter une approche économique similaire à celle d’Abe.

Le dollar a à peine bougé par rapport au yen en raison de cette nouvelle stabilité.

Il a été fixé à 106,075 yens à un moment donné.

En Australie, cependant, il y a eu un grand tumulte.

Le dollar australien, qui avait été en hausse ces dernières semaines, a baissé d’un demi-point de pourcentage à un moment donné.

Il a atteint un point bas de 0,7348 dollar à un moment donné, mais il a ensuite réussi à remonter.

Cela s’est produit après que le bureau des statistiques du pays ait publié des informations révélant que le produit intérieur du pays avait baissé de la plus grande quantité jamais vue au cours du deuxième trimestre 2020.

Laisser un commentaire

 

ECOMAP® |
IMPORTATION EXPORTATION IMM... |
MASTER MANAGEMENT DES ORGAN... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | carbonat
| onehrcashloan
| chronorepare